Aller au contenu principal
Fermer

La société japonaise NTT nomme des banques pour l'introduction en bourse à Singapour d'un REIT de centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, selon des sources
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 08:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société japonaise Nippon Telegraph & Telephone Corp (NTT) 9432.T a désigné Bank of America BAC.N et UBS UBSG.S pour travailler sur la cotation à Singapour d'un fonds d'investissement immobilier dans les centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, ont déclaré deux sources ayant connaissance du dossier.

La cotation, qui, selon les sources, devrait avoir lieu au second semestre 2025, pourrait contribuer à stimuler l'activité d'introduction en bourse à Singapour, où 152,3 millions de dollars de produits d'introduction en bourse ont été levés l'année dernière, soit une hausse de 37,7 % par rapport aux 110,6 millions de dollars de 2023, selon les données du LSEG.

Ces nominations ont été signalées pour la première fois par IFR plus tôt dans la journée de vendredi.

"Nous évaluons actuellement le potentiel de formation d'une FPI. Toutefois, aucune décision définitive n'a été prise pour le moment. Par conséquent, nous n'avons pas de commentaires supplémentaires à fournir pour le moment", a déclaré NTT DATA Group dans une déclaration officielle envoyée par courriel à Reuters vendredi.

UBS s'est refusé à tout commentaire. Bank of America n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courriel vendredi.

Singapour a annoncé en août de l'année dernière la création d'un groupe d'étude chargé de recommander des mesures visant à renforcer le développement du marché des actions dans la ville-État.

La cotation, si elle se concrétise, serait également la plus importante à Singapour depuis l'introduction en bourse de Digital Core REIT DIGT.SI en 2021 pour un montant de 977 millions de dollars, selon les données du LSEG.

Elle intervient à un moment où l'appétit des investisseurs pour les centres de données augmente en Asie, sous l'effet de la demande de services basés sur l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage.

NTT est un géant japonais des télécommunications dont la capitalisation boursière s'élevait à 88,92 milliards de dollars vendredi, selon les données du LSEG.

Sa division mondiale de centres de données est l'une des plus importantes au monde, couvrant plus de 20 pays et régions, y compris les Amériques, l'Asie-Pacifique, l'EMEA et l'Inde, selon l'un de ses sites web.

Valeurs associées

56,450 USD NYSE +2,80%
NTT
0,837 EUR Tradegate +0,81%
NTT
1,0200 USD OTCBB 0,00%
33,850 CHF Swiss EBS Stocks -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...